27 > 28 oct

Infos pratiques

20h00

au PBA (Studio Danses)

Déconseillé aux moins de 16 ans

Moment rencontre

lundi 27 octobre

Tarifs

12€ / 9€ (abo)

 

Acheter vos places

Images

Vidéos



Captivé par l’aventure d’Alice au Pays des Merveilles ? L’Ancre lève le rideau sur une version sombre et dérangée de ce conte fantastique et mystérieux !

Tous les ingrédients du conte de Lewis Carroll sont là, mais tordus, monstrueux, noircis par la boue d’un Pays des Merveilles à mi-chemin entre la cave et la mine désaffectée. Alice n’est plus une petite fille, elle questionne la réalité et fait resurgir des questions existentielles que nous prenons soin d’enfouir au plus profond de nous : l’identité, la folie, le temps, la peur de la mort et de l’au-delà, le regard de l’autre, le pouvoir et ses dérives… Accentué par des personnages métamorphosés, le voyage d’Alice est disséqué et reconstruit pour en exalter son essence la plus noire. Alice rencontrera une duchesse dévorant des bébés pour pallier sa stérilité ou encore des créatures condamnées à rester à l’heure du thé pour l’éternité. Alice dévoile un jeu sur le fil du surréalisme, révélant l’animalité et l’absurdité d’un univers inquiétant et fantastique inspiré de David Lynch et de Jérôme Bosch.

Une proposition de L'Ancre en co-présentation avec le PBA dans le cadre du Festival Charleroi bis-ARTS.

D’après l’oeuvre de Lewis Carroll l Adaptation et mise en scène Ahmed Ayed l Interprétation Alicia Frochisse, Jean-François Maun, Mathilde Mosseray, Baptiste Moulart, Camille Sansterre, Gaël Soudron l Assistanat à la mise en scène Anna Galy l Scénographie, conception costumes Ronald Beurms, Anna Galy, Iris Christidi, Ahmed Ayed, Anaïs Grandamy (stagiaire) l Création musicale Julien Lemonnier l Création et régie lumière Christophe Van Hove l Stagiaire Anaïs Grandamy l Création Collectif illicium l Production Atelier 210 l Soutien L’ANCRE (Charleroi) et la Maison de la culture d'Ath.