10 > 14 mars

Infos pratiques

20h00

au PBA (Studio Danses)

Moment rencontre

jeudi 12 mars

Tarifs

15€ / 10€ (abo)

 

Acheter vos places

Images

Vidéos



Une mise en scène diablement contemporaine pour un Dom Juan épuré et, surtout, irrésistiblement drôle !

Dans un grand royaume accro à la débauche, Dom Juan vit de plaisir et de jouissance, ignorant les normes sociales, morales et religieuses. En révélant toute l'actualité du texte, Jean de Pange exalte avec humour la dimension intemporelle de cette grande oeuvre. Le théâtre est plus vivant que jamais et le public totalement impliqué dans le débat. Un scandale va bientôt éclater, comédiens et spectateurs sont désormais dans le même bateau… Loin des costumes d’époque défraichis et des paroles poussiéreuses, la mise en scène de Jean de Pange enfreint les règles et fait renouer la pièce avec sa fraicheur et sa jeunesse dans un climat d’insolence contre l’hypocrisie ambiante.

 

Une proposition de L'Ancre en co-présentation avec le PBA.

Texte Molière l Mise en scène Jean de Pange l Interprétation Clémentine Bernard, Céline Bodis, Julien Buchy, Fabrice Cals, Laurent Frattale, Laurent Joly, Julien Kosellek l Scénographie Mathias Baudry l Son et lumière Benoit Faivre l Costumes Dominique Fabuel
Production Astrov l Coproduction Opéra - Théâtre de Metz l Partenariat l’ARCAL (Paris) et Transversales (Verdun), Compagnie associée à l’EBMK - Scène Conventionnée Écritures Contemporaines - Metz.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.