11 > 13 juin

Infos pratiques

Babysit vendredi !

Moment rencontre

jeudi 11 juin

Tarifs

15€ / 10€ (abo)

 

Acheter vos places

Plongeon chorégraphique dans l’enfance de Uiko Watanabe, Oshiire est l’histoire d’une mère et de son enfant. Un spectacle de danse-théâtre qui interroge le lien familial et la construction de l’identité au sein de ce microcosme.

Uiko a grandi dans une famille monoparentale, un cas rare au Japon, où le contact entre deux personnes divorcées est illégal. La danseuse convoque ici ses souvenirs d’enfance au travers de l’oshiire, ce meuble populaire japonais. Une simple armoire ? Pas seulement. Tantôt cocon intime, tantôt cachette secrète, l'oshiire devient parfois le lieu de punition qui terrifie les enfants. A la croisée de la danse et du théâtre, le duo formé par Uiko et le comédien Vincent Minne pose la question de la famille, dans ses bonheurs et ses malheurs, dans sa normalité et ses zones d’ombre, dans son aspect formateur ou destructeur.

 

**** SPECTACLE NOMINÉ AUX PRIX DE LA CRITIQUE 2015 ****

Catégorie "Danse".

Une co-présentation L'Ancre - Charleroi Danses.

Création & interprétation Uiko Watanabe, Vincent Minne l Création lumière & technique Eric Castex l Création Son Pierre-Alexandre Lampert l Costumes Sachiyo Honda l Regard extérieur Maria Clara Villa Lobos l Coproduction Théâtre Les Tanneurs, Charleroi Danses l Soutien L'ANCRE (Charleroi), Résidences La Raffinerie, De Pianofabriek, Destelheide.