En Finir avec Eddy Bellegueule

En Finir avec Eddy Bellegueule
Édouard Louis, Jessica Gazon, Collectif La Bécane

Basé sur le roman En finir avec Eddy Bellegueule, cette création dresse le portrait d’un ado rejeté, né dans une famille picarde désœuvrée, entre misère matérielle, intellectuelle et affective. Un éloge du risque et de l’émancipation sociale !

Eddy Bellegueule est un enfant considéré comme « différent » par ceux qui l’entourent. Exclu, harcelé et violenté, il évolue dans un milieu précaire, où les garçons doivent rejeter l’école, où pour se construire en tant qu’homme il faut être « un dur ». Ce récit autobiographique poignant témoigne de cette lutte incroyable pour s’extirper de son milieu d’origine.

Changer les réglages

Dossier de presse

Capture décran 2022 06 28 à 12 17 55

D’après le roman d’Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule I Adaptation Collective I Mise en scène Jessica Gazon I Dramaturgie Thibaut Nève I Interprétation Janie Follet, Sophie Jaskulski, Louise Manteau, François Maquet I Création costumes Élise Abraham I Création sonore Ségolène Neyroud I Vidéo Jérôme Guiot I Direction technique et regard scénographique Aurélie Perret I Création lumière Aurore Leduc I Régie Marc Defrise I Création Collectif La Bécane I Production L’ANCRE – Théâtre Royal I Coproduction l’Atelier 210, MARS - Mons Arts de la Scène, Maison de la Culture de Tournai/maison de création, la Coop asbl, Shelter Prod I Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre I Soutien Compagnie Gazon-Nève, BAMP, taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge I Diffusion La Charge du Rhinocéros I Copyright © 2014, Édouard Louis, tous droits réservés. Première publication aux Editions du Seuil 2014