Conditions générales de vente
En réservant ou en achetant une ou plusieurs places à la billetterie de L’Ancre, via mail, téléphone, guichet physique ou shop en ligne, tout spectateur marque ipso facto son accord sur le respect des conditions générales et des usages décrits ci-dessous.
RÉSERVATION & PAIEMENT
Suite à sa réservation et à la réception de la confirmation de réservation par mail, le spectateur est tenu de s’acquitter du paiement dans le délai indiqué de trois jours ouvrables. En cas de défaut de paiement dans le temps imparti, L’Ancre se réserve le droit de remettre les places concernées en vente sans en aviser le spectateur.
Le soir du spectacle, les places réservées et non payées doivent être retirées au guichet au plus tard quinze minutes avant le début du spectacle, elles pourront être remises en vente le cas échéant.
Les places payées et non occupées à l’heure prévue du début du spectacle pourront être remises en vente sans aucun dédommagement pour le spectateur, ni aucune garantie d’assister au spectacle si celui-ci est complet.
REMBOURSEMENT
Toute place payée ne peut être remboursée, sauf en cas d’annulation du spectacle. Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entrainer des modifications de programme, de distribution, de salle ou d’horaires. Ces modifications n’entrainent pas le remboursement.
Lorsque L’Ancre n’est pas l’organisateur du spectacle, en cas d’annulation, le remboursement sera soumis aux conditions de l’organisateur, seul responsable du déroulement du spectacle ou de la manifestation.
En cas d’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée normale, les billets ne sont pas remboursables.
ÉCHANGE
L’échange d’un billet est admis pour une autre représentation du même spectacle ou d’un autre spectacle, à tarif égal ou supérieur, dans les limites des disponibilités, jusqu’à la veille de la représentation pour laquelle il avait été délivré. Ce délai dépassé, le montant du billet sera considéré comme perdu et non transférable sur une autre réservation.
RETARD
Les places numérotées ne sont plus garanties au-delà de l’heure du début du spectacle. Seul le personnel de la salle est habilité à réattribuer des places non occupées. Les retardataires ne peuvent prétendre à des places réservées et seront, dans la mesure du possible, introduits à un moment et dans une zone de la salle où cela ne trouble pas le spectacle.
POUR LE BON DÉROULEMENT DU SPECTACLE
Les appareils tels que téléphones portables, tablettes, montres et jeux électroniques… doivent être éteints. L’usage des téléphones portables est prohibé dans les salles de spectacle, ainsi que la consommation de boissons et de nourriture.
Afin de ne pas perturber la représentation, toute sortie de la salle est considérée comme définitive.
POLITIQUE DE GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le client s’engage à fournir des données à caractère personnel correctes et complètes dans le formulaire d’identification du site lors de la commande de tickets. Ces données à caractère personnel sont collectées pour la bonne exécution du contrat de vente et peuvent être conservées afin de garantir le bon fonctionnement de la billetterie, de prouver la bonne exécution du contrat, d’informer le client d’éventuels changements ou de lui communiquer des informations pratiques quant à sa réservation.
Conformément au RGPD, elles peuvent également être utilisées à des fins de communication/marketing par L’Ancre pour tenir le client informé des spectacles et activités de L’Ancre. Chaque client qui prouve son identité a le droit d’accéder à ses données à caractère personnel, d’y apporter des modifications et/ou de s’opposer au traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing, moyennant demande adressée à l’adresse électronique info@ancre.be.
Les relations entre le client et L’Ancre sont uniquement soumises au droit belge. En cas de litige éventuel, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Charleroi seront compétents.
Engagements des opérateurs culturels à l'égard de leurs usagers