Angles Morts

Spectacle
Joëlle Sambi

Montant sur scène comme sur un ring, Joëlle Sambi décloisonne les a priori à travers une création hybride mêlant slam, récit, danse et musique. Intense !

Angles Morts est un poème intime, un spectacle à la lisière des disciplines dans lequel s’immiscent les contradictions, les héritages, les joies et les rédemptions des luttes afroféministes, lesbiennes et antiracistes. Quels a priori débordent des cases dans lesquelles on nous enferme ? Comment en sortir ? Est-il possible de faire communauté et ce faisant de trouver un chez soi, un lieu d’apaisement ? Accompagnée par la musique live de Sara Machine, Joëlle évoque les inconforts et richesses qui jalonnent les vécus, le sien et celui de nombreuses autres, quand on est migrante, noire, gouine, populaire... Anodin, politique, critique, dur et tendre à la fois… préparez-vous à être secoué.e.s !

Prochaines dates

  1. 19 octobre 2022
    19h00
    L'Ancre
  2. 20 octobre 2022
    20h30
    L'Ancre
    Rencontres

    Un moment-rencontre se déroule à l’issue de cette représentation. En savoir plus

  3. 21 octobre 2022
    20h30
    L'Ancre

Textes et mise en scène Joëlle Sambi I Interprétation Joëlle Sambi, Sara Machine et Hendrickx Ntela I Assistanat à la mise en scène Margot Briand I Œil extérieur Milady Renoir I Dramaturgie Anne Festraets I Composition musicale et création sonore Magali Gruselle (Sara Machine) I Régie sonore Nicolas Pommier I Chorégraphie Hendrickx Ntela I Création lumière Ledicia Garcia et Laurence Halloy I Régie générale Grib I Scénographie Christine Grégoire assistée d’Antigone Aristidou I Chargée de production et diffusion Sasha Lampole I Production MoDul et Solala Bien I Coproduction La Balsamine et L’ANCRE – Théâtre Royal, La Coop asbl et Shelter Prod I Soutien Lezarts Urbains, Théâtre des Doms, Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service théâtre, service égalité des chances de la ville de Bruxelles taxshelter.be, ING et tax-shelter du gouvernement fédéral belge