Birthday

Spectacle
Joe Penhall / Julie-Anne Roth

Et si les hommes pouvaient accoucher ? Une comédie à l’humour anglais féroce et décapant qui nous bouscule et renverse les clichés de genre !

Ed, enceint de 9 mois, vient d’arriver à la maternité. La délivrance est proche. Avec Lisa, sa femme, cadre dans une entreprise et surchargée de travail, ils ont décidé d’inverser les rôles : c’est Ed qui porte l’enfant. Ed va donc connaitre les affres de l’accouchement en attendant sa césarienne. Il est inquiet, grognon, injuste... La sage-femme imperturbable et l’obstétricienne, largement débordées par les urgences médicales, ne le rassurent pas beaucoup. Autant qu’une comédie politique sur l’inversion des genres,  Birthday est une vraie charge contre les préjugés, le racisme et l’hôpital public anglais, déserté, faute de moyens, par le personnel hospitalier.

> Nommé dans la catégorie "Meilleure spectacle d'humour/comédie" aux Prix Maeterlinck 2022.

> Birthday, de Joe Penhall, a rencontré un succès remarquable il y a trois saisons au Royal Court à Londres.

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.

Changer les réglages

Prochaines dates

  1. 12 octobre 2022
    19h00
    L'Ancre
  2. 13 octobre 2022
    20h30
    L'Ancre
    Rencontres

    Un moment-rencontre se déroule à l’issue de cette représentation. En savoir plus

  3. 14 octobre 2022
    20h30
    L'Ancre

De Joe Penhall I Traduction Julie-Anne Roth et Marie Denarnaud I Mise en scène Julie-Anne Roth I Avec Delphine Cogniard, Eno Krojanker, Nancy Nkusi & Dominique Pattuelli | Scénographie Olivier Wiame I Son Maxime Glaude I Costumes Françoise Van Thienen | Lumières Jérôme Dejean I Chorégraphie Vincent Chaillet I Assistante à la mise en scène Lisa Cogniaux | L’auteur est représenté en Europe francophone par Marie Cécile Renauld, MCR Agence Littéraire I Production Théâtre de Poche I Coproduction L’ANCRE - Théâtre Royal, la Coop et Shelterprod I Soutien Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge