Tout le monde ne peut pas être orphelin

Spectacle
Jean-Christophe Meurisse / Cie Chiens de Navarre

La meute déjantée et explosive des Chiens de Navarre est de retour ! Avec irrévérence, il.elle.s s’amusent à faire leurs crocs sur la sacro-sainte famille pour décortiquer ses travers et névroses !

Dinde, sapin, guirlandes… tout semble réuni pour un réveillon de Noël ordinaire. Autour de la table, les banalités s’enchaînent quand les parents retraités font une annonce fracassante : ils vendent la maison familiale pour partir au Portugal et fuir leurs enfants trop envahissants. Et là, tout part en vrille ! Entre rancœurs, règlements de compte et envies de meurtre, le dîner tourne au jeu de massacre ! Avec leurs improvisations hilarantes et leur humour vulgaire à la limite du mauvais goût, Les Chiens de Navarre dressent un portrait de famille au vitriol. Trash, jouissif et délibérément provoquant ! De quoi refléter les pulsions enfouies en chacun de nous ?

> Une proposition du PBA en coprésentation avec L’Ancre.

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.

Changer les réglages

Prochaines dates

  1. 08 février 2023
    20h00
    PBA (Hangar)
  2. 09 février 2023
    20h00
    PBA (Hangar)
  3. 10 février 2023
    20h00
    PBA (Hangar)
  4. 11 février 2023
    20h00
    PBA (Hangar)

Texte Jean-Christophe Meurisse et Cie Chiens de Navarre I Mise en scène Jean-Christophe Meurisse I Interprétation Lorella Cravotta, Charlotte Laemmel, Vincent Lécuyer, Hector Manuel/Cyrien Colombo, Olivier Saladin, Lucrèce Sassela, Alexandre Steiger/ Anthony Paliotti I Collaboration artistique Amélie Philippe I Régie générale et plateau Nicolas Guellier I Décors et construction François Gauthier-Lafaye I Costumes et régie plateau Sophie Rossignol I Création lumière Stéphane Lebaleur et Jérôme Perez I Création son Isabelle Fuchs et Jean-François Thomelin I Régie lumière Stéphane Lebaleur I Régie son Pierre Routin I Direction de production Antoine Blésson I Administration de production Jason Abajo I Chargées de production et de communication Flore Chapuis et Marianne Mouzet I Production Chiens de Navarre I Coproduction Nuits de Fourvière, TAP–Théâtre Auditorium de Poitiers, La Villette, Paris, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Le Tandem - Scène Nationale, Le Volcan scène nationale du Havre, MC93 – Maison de la Culture de Seine‐Saint‐Denis, Maison des Arts de Créteil I Soutien Ferme du Buisson scène nationale de Marne‐la-Vallée et fonds d’insertion de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne. La compagnie Chiens de Navarre est soutenue par par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture et par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.