Tout le monde ne peut pas être orphelin

Spectacle
Jean-Christophe Meurisse / Cie Chiens de Navarre

La meute déjantée et explosive des Chiens de Navarre est de retour ! Avec irrévérence, il.elle.s s’amusent à faire leurs crocs sur la sacro-sainte famille pour décortiquer ses travers et névroses !

Dinde, sapin, guirlandes… tout semble réuni pour un réveillon de Noël ordinaire. Autour de la table, les banalités s’enchaînent quand les parents retraités font une annonce fracassante : ils vendent la maison familiale pour partir au Portugal et fuir leurs enfants trop envahissants. Et là, tout part en vrille ! Entre rancœurs, règlements de compte et envies de meurtre, le dîner tourne au jeu de massacre ! Avec leurs improvisations hilarantes et leur humour vulgaire à la limite du mauvais goût, Les Chiens de Navarre dressent un portrait de famille au vitriol. Trash, jouissif et délibérément provoquant ! De quoi refléter les pulsions enfouies en chacun de nous ?

> Une proposition du PBA en coprésentation avec L’Ancre.

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.

Changer les réglages

Texte Jean-Christophe Meurisse et Cie Chiens de Navarre I Mise en scène Jean-Christophe Meurisse I Interprétation Lorella Cravotta, Charlotte Laemmel, Vincent Lécuyer, Hector Manuel/Cyrien Colombo, Olivier Saladin, Lucrèce Sassela, Alexandre Steiger/ Anthony Paliotti I Collaboration artistique Amélie Philippe I Régie générale et plateau Nicolas Guellier I Décors et construction François Gauthier-Lafaye I Costumes et régie plateau Sophie Rossignol I Création lumière Stéphane Lebaleur et Jérôme Perez I Création son Isabelle Fuchs et Jean-François Thomelin I Régie lumière Stéphane Lebaleur I Régie son Pierre Routin I Direction de production Antoine Blésson I Administration de production Jason Abajo I Chargées de production et de communication Flore Chapuis et Marianne Mouzet I Production Chiens de Navarre I Coproduction Nuits de Fourvière, TAP–Théâtre Auditorium de Poitiers, La Villette, Paris, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Le Tandem - Scène Nationale, Le Volcan scène nationale du Havre, MC93 – Maison de la Culture de Seine‐Saint‐Denis, Maison des Arts de Créteil I Soutien Ferme du Buisson scène nationale de Marne‐la-Vallée et fonds d’insertion de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne. La compagnie Chiens de Navarre est soutenue par par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture et par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.