COMPLEXES
SpectacleDans l’atmosphère délirante d’un cabaret burlesque, COMPLEXES met en lumière la brutalité et la complexité de la condition féminine.
Sandrine est une pu**. Pardon, Sandrine est pole danseuse dans un bar. Elle aurait bien voulu devenir actrice, mais c’est trop tard… Ce soir, c’est son dernier soir. Après, elle change de vie !
Simple rêve ou étranges hallucinations, Sandrine bascule dans un monde surréaliste et reçoit la visite nocturne de trois drôles de dames : Madame R, Madame Sexe et Madame Monsieur. Toutes de rouge vêtues, ces créatures lui font revivre souvenirs d’enfance, fantasmes censurés et traumatismes enfouis. Le rêve se transforme peu à peu en cauchemar psychédélique, emportant le public dans un tourbillon absurde.
À la croisée du cabaret, du chant et du pole dance, COMPLEXES met le doigt sur la réalité du sexisme ordinaire, se joue avec humour et gravité des injonctions et en dénonce les abus.
On vous présente les personnages de COMPLEXES
🔥 SANDRINE
Sandrine rêve d’être actrice. Complexe. En attendant, elle est pole danseuse dans un bar, la nuit. Mais ce soir, c'est son dernier soir et quelque chose cloche.
❤️ MADAME SEXE
Obsédée, affamée, elle a des pulsions sexuelles débordantes ! Ce qu'elle désire plus que tout, c'est être désirée. Elle a peur du vieillissement inévitable de son corps. Elle NE PEUT PAS flétrir, sinon, qui se souciera d’elle ? Autant crever.
🎭 MADAME MONSIEUR
Elle en a une grande... gueule, évidemment. Sûre d’elle, telle la star de cinéma que Sandrine rêverait d’être. Elle sait tout, connait tout et se permet tout. Elle peut, car elle est lui. C’est elle qui dénonce ce que Sandrine refuse de voir… en l’incarnant.
😨 MADAME R
Panique au moindre mot qui commence par R. Rrroland. Rrrosiers. CHUT ! Rrrien ne doit sortirrr. Elle est la peurrr purrre, la surrrvie à l’état brrrut, la voix qui dit non, qui veut tout contrôler pour ne jamais plus revivre l’horreur.

Je fais du pole dance dans un bar à striptease. La nuit. Pour gagner de l’argent… quand je suis sur la barre, j’ai l’impression de casser des gueules. Je suis invincible !
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.
Changer les réglagesProchaines dates
-
mardi 18 mars 202520h30L'Ancre
-
mercredi 19 mars 202519h00L'Ancre
-
jeudi 20 mars 202520h30L'Ancre
-
vendredi 21 mars 202520h30L'Ancre
-
samedi 22 mars 202519h00L'Ancre
-
mercredi 26 mars 202519h00L'Ancre
-
jeudi 27 mars 202520h30L'AncreRencontres
Un moment-rencontre se déroule à l’issue de cette représentation. En savoir plus
-
vendredi 28 mars 202520h30L'Ancre
-
samedi 29 mars 202519h00L'Ancre
Conception et écriture Amélia Colonnello • Collaboration artistique à la mise en scène / assistanat à la mise en scène Alice Borgers • Collaboration artistique à la mise en scène / dramaturgie Anaïs Moray • Interprétation Amélia Colonnello, Louison de Leu, Alice Borgers, Adrien de Biasi • Création sonore Aïna Spencer • Création lumière Florentin Crouzet-Nico • Réalisation costumes Justine Drabs • Réalisation scénographique Sophie Hazebrouck, Spaw • Photos du spectacle Leslie Artamonow
Production L’ANCRE - Théâtre Royal • Coproduction Théâtre de Poche, Centre des Arts Scéniques, La Coop asbl et Shelter Prod • Soutien Centre des Écritures Dramatiques W-B, SACD, taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.