Job alert : L'Ancre recrute un.e régisseur.se

Nos Actus
Rob simmons y Yh5hf9at Nw unsplash 1536x1024 jpg

Employeur : Théâtre Royal de L'Ancre

Secteur(s) d'activité(s) : théâtre

Description : L’Ancre – Théâtre Royal, théâtre de création contemporaine de Charleroi propose des spectacles de qualité qui portent un regard sur le monde. Une programmation accessible qui décloisonne les arts en mélangeant théâtre, danse, poésie, musique, vidéo… L’Ancre est dans une période d’itinérance en vue de la construction d’un centre scénique. C’est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d’un régisseur technique pour consolider l’équipe technique.

Coordonnées : Rue de Montigny, 122 - 6000 CHARLEROI

site web : http://www.ancre.be

FONCTION

Intitulé du poste : Régisseur - Technicien de spectacles (h/f/x)

Description : À L’Ancre, nous recherchons un régisseur – Technicien de spectacle (h/f/x) pour exécuter les intentions scénographiques et techniques lors de la mise en œuvre d’un spectacle et restituer une image sonore et visuelle afin de garantir la qualité de l’exécution du spectacle, de l’évènement, de la manifestation. Sous la responsabilité du régisseur général et du directeur technique, vous êtes régisseur de spectacle et technicien des arts de la scène avec une spécificité en lumière/son/vidéo/régie de plateau. Par votre motivation, vous marquez un intérêt pour les autres fonctions et êtes disposé à participer à l’ensemble de l’activité du pôle technique.

Nous avons besoin de vous pour rejoindre l’équipe et participer à la transition de l’Ancre. Nous recherchons de nouveaux collègues avec qui partager notre passion du théâtre vivant. Nous voulons, avec vous, poursuivre notre mission de promotion du théâtre de création. Envie de rejoindre notre équipe dynamique, engagée et professionnelle ? Faites-vous connaitre via l’adresse candidatures@ancre.be en indiquant « Régisseur » (h/f/x) dans l’objet de votre mail.

PROFIL

Qualifications requises :

  • Vous avez un diplôme de régisseur.se de spectacles
  • Vous avez une expérience de régisseur de minimum 5 ans
  • Vous avez une vision claire de l’utilisation d’un plateau, en fonction de sa finalité, essentiellement théâtrale
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous êtes à l’écoute, orienté solutions et résultats
  • Vous êtes organisé, précis, méticuleux
  • Vous êtes respectueux du matériel et vous en prenez soin
  • Vous avez une bonne connaissance de l'anglais technique

En fonction de la spécificité :

  • Lumière : Vous avez les connaissances relatives à l’utilisation d’une console lumière (GrandMA 2 ou 3, Chamys, ETC Eos, D:light, …) et leurs univers DMX, projecteurs LED et motorisés
  • Son : Vous avez les connaissances relatives à l’utilisation d’une console numérique, à l’équalisation (Smaart), à la microphonie, à un programme d’enregistrement (protools, ableton live…)
  • Vidéo : Vous avez les connaissances relatives à la projection vidéo (puissances, optiques, calculs de distance…), des réseaux vidéos (résolutions, codecs…), à l’utilisation de software de gestion d’images et de mapping (Millumin, Isadora, QLab…) et à la captation (prises d’images, caméras, cadrage et luminosité…)

Diplômes : Régisseur·se de spectacles - Permis B obligatoire, le permis C est un plus

Expériences : Avoir offert vos compétences à une autre institution est un plus



Conditions

Type de contrat : CDD - en vue d'un CDI Salaire attractif au-delà de la CP 304

Régime : temps plein



Modalités de recrutement

Date limite de rentrée des candidatures : 21-06-2024

Envoyez-nous tout document que vous jugez important pour appuyer votre candidature et qui nous permettra de bien choisir notre futur collègue (h/f/x).

Envoyer votre candidature à : Laeticia Malherbe

Rue de Montigny, 122 - 6000 CHARLEROI ou par courriel: candidatures@ancre.be