L’Ancre participe à la Campagne orange contre les violences faites aux femmes

Nos Actus
2image

Déclarée par l’ONU « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », le 25 novembre marque le début de lancement de cette campagne qui mobilise acteurs culturels, associatifs et politiques à travers le monde. 16 jours de sensibilisation et d’activisme pour prévenir et lutter tou.te.s ensemble contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Contacté par le Club Soroptimist Charleroi-Soleimont, L’Ancre a bien entendu souhaité apporter son soutien à cette action en arborant symboliquement l’orange tant sur sa façade illuminée en soirée que sur son site Internet et ses réseaux sociaux qui seront déclinés aux couleurs de la campagne jusqu’au 10 décembre, Journée internationale des Droits humains.

L’égalité et la défense des droits des femmes sont en effet des thématiques qui nous sont chères et que nous portons régulièrement sur notre plateau de théâtre. Cette saison, vous pourrez notamment découvrir RAGE (en coprésentation avec l’Eden), spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire, ou encore en mars prochain le Focus Meuf Power qui vous proposera 5 spectacles autour de thématiques féministes et engagées dont Méduse.s qui dénoncera et lèvera les tabous autour des agressions sexuelles. Une série d’activités seront également organisées autour de ce focus par notre service de médiation pour déconstruire ensemble les stéréotypes, échanger et sensibiliser les citoyen.ne.s aux questions liées aux droits des femmes et à leur émancipation.