L’Ancre participe à la Campagne orange contre les violences faites aux femmes

Nos Actus
2image

Déclarée par l’ONU « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », le 25 novembre marque le début de lancement de cette campagne qui mobilise acteurs culturels, associatifs et politiques à travers le monde. Seize jours de sensibilisation et d’activisme afin de "briser le silence, donner une voix aux victimes et rappeler aux autorités que ce fléau exige une action urgente et durable" pour prévenir et lutter tou·te·s ensemble contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Contacté par le Club Soroptimist Charleroi-Soleimont, L’Ancre a bien entendu souhaité apporter son soutien à cette action en arborant symboliquement l’orange tant sur sa façade illuminée en soirée que sur son site internet et ses réseaux sociaux jusqu’au 10 décembre, Journée internationale des Droits Humains.

L’égalité et la défense des droits des femmes sont en effet des thématiques qui nous sont chères et que nous portons régulièrement sur notre plateau de théâtre. Cette saison, vous pourrez notamment retrouver notre Focus Meuf Power : des spectacles et des ateliers qui questionnent la place de la femme dans la société, le sexisme ordinaire ou encore les injonctions faites aux femmes.

Ecoute Violences Conjugales

24h/24, 7j/7 : 0800/300 30

www.ecouteviolencesconjugales.be