Premier Apéro Lecture Publié le 12.11.2021

Pour ce premier apéro-lecture, Les Filles du Hainaut nous présentent leur nouveau texte... le tout en savourant vins et petits en-cas.

Envie de découvrir en primeur les textes de futurs spectacles tout en passant une agréable soirée avec  des comédiens ? Les apéros-lectures sont faits pour vous. Partagez avec les artistes les prémisses de leur future création, tout en savourant vins et petits en-cas. 

A l'occasion de cette première lecture de la saison, retrouvez Les Filles du Hainaut, des comédiennes que vous avez déjà pu découvrir sur les planches de L'Ancre: Isabelle Bats, Agathe Cornez, Yannick Duret et Eline Schumacher !

Au café, quatre chroniqueuses épluchent les journaux et nous racontent des histoires qui nous horrifient parfois, qui nous troublent souvent, ces histoires terribles, rocambolesques, banales ou extraordinaires: les faits divers. 

Nos journées, nos vies, sont parsemées de ces entrefilets. Nous les recherchons, les éprouvons, en faisons nos histoires : Violette Nozière, Simone Weber, l’affaire Roman, le chien mord le voisin, ou le voisin mord le chien ... 

Béatrice, Emmanuelle, Josiane et Julianne se mettent à table pour refaire ces faits divers à leur mode. Elles ont lu les romans policiers, elles se sont abonnées au Nouveau Détective, elles ont une opinion sur tout. 

Ces quatre chroniqueuses en herbe ont cette soif du détail, de la légende des petites et grandes histoires, elles cherchent les preuves, elles pourraient se poser en expertes du pas grand-chose. En live et sans filet, elles racontent ces épisodes, chacune selon son prisme, ses goûts, sa personnalité́. 

Avec grâce, humanité́, esprit de déduction et de corps, dans ce bistro radiophonique, les Filles du Hainaut vont à la rencontre de l’instant, boivent un verre mêlées au public, et grattent nos obsessions, nos vies et nos villes désolées.

 EN PRATIQUE 

SAMEDI 11 DECEMBRE
19h à L'Ancre
Tarif: 15€ : lecture + vins/soft + en-cas
Réservation: 071/314 079 - info@ancre.be

Avec Julianne PapinBéatrice RomanEmmanuelle Sauvage et Josiane Weber Un spectacle d’Isabelle BatsAgathe CornezYannick Duret et Eline Schumacher, en coproduction avec le Théâtre Les TanneursL’ANCRE – Théâtre Royal (Charleroi) et Mars – Mons arts de la scène | Une production déléguée de Mars – Mons arts de la scène. Photo: Emilie Gäbele.